Spectacle d’ouverture au Festival Letni Letna à Prague

jeudi 2 août 2018

Mise en scène du spectacle d’ouverture de l’édition 2018 de Letni-Letna, à l’occasion des 15 ans du festival !

Il y a 15 ans, lors du premier festival, nous avons installé notre grand chapiteau rouge, le premier cirque contemporain à jouer en République Tchèque. Cette 15ème édition est un bon moment pour réfléchir sur le passé et regarder vers le futur - le futur du festival mais aussi le futur de chacun d’entre nous. Qu’avons-nous fait voyager pour venir ici aujourd’hui ?

Le Cirque reste le "théâtre du réel" mettant sur scène un effort authentique, un vrai danger et une véritable interdépendance humaine.

De Nove Stella, pour 32 artistes de cirque, clowns et musiciens tchèques joints par une équipe d’artistes et techniciens de Cahin-Caha sera créé entre juin et août 2018.

Mélanger reste encore la proposition la plus scandaleuse dans le monde d’aujourd’hui. Des artistes de différentes compagnies tchèques se rencontreront dans le travail. Des artistes de différentes disciplines - cirque, danse, théâtre, musique - partageront leurs compétences. Des artistes de différents pays échangeront des rêves et des désirs. Un conte de fées moderne qui nait d’un espoir féroce, en réaction aux perspectives lamentables et aux catastrophes qu’on nous prédit sans cesse. Une pièce visuelle en plusieurs langues qui reflète la diversité de la scène culturelle tchèque, encore adolescente dans le monde du cirque, mais dont l’avenir est très prometteur !

Représentations les 15 et 16 aout 2018 à Prague

Actualités